Top

Le cirque de Mafate s’affiche comme un monde à part. Mafate vient du mot malgache signifiant « celui qui tue », doit son nom à l’identité d’un chef esclave originaire de Madagascar. Après sa fuite, il est venu se réfugier au cœur de l’un des 3 cirques que possède l’île de La Réunion. Situé au centre-ouest de l’île, le cirque de Mafate a été peuplé à l’origine par des esclaves en fuite et représente aujourd’hui un symbole fort de l’île de la Réunion.

Pour vous rendre à Mafate, vous devez bien vous y préparer (véhicule de location, gîte, circuit de randonnée, etc). Vous aurez besoin d’un véhicule pour vous rendre jusqu’au début du circuit pédestre qui vous mènera au coeur de l’Île. Chez Cool Location, vous aurez le choix entre différentes catégories de véhicule. Une fois sur le parking, le site sera accessible uniquement à pieds, et c’est ce qui en fait un lieu à la fois magique, fascinant et surtout incontournable pour la pratique de la randonnée.

Le cirque de Mafate est situé sur le territoire du Parc National de La Réunion et fait partie des « Pitons, cirques et remparts », inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco.
Il est le plus sauvage des 3 cirques, il est encerclé par les montagnes et dominé par 5 sommets de plus de 2 000m.

Côté randonnée, il y a beaucoup de choix. L’idéal est de passer plusieurs jours dans le cirque de Mafate en dormant dans les petits villages comme Aurère, Cayenne, Ilet-à-Malheur, La Nouvelle, Marla, Roche-Plate… Cela permet de faire de plus petites distances par jour, d’aller plus loin, de voir de multiples paysages et de vivre une expérience unique.

Notre partenaire

post a comment